KreAtuR

Forum de la guilde KreAtuR sur Allods Online

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

MESSAGE IMPORTANT

Mes chers KreA, Merci de vous inscrire sur le forum des guildes d'Allods : http://allodsonline-fr.ning.com/group/kreaturairin

Puis de rejoindre le groupe KreAtuR
Smile

LE FORUM EST TOUJOURS EN CONSTRUCTION
Si il y a des bugs n'hésitez pas à le signaler (pour le skin de la barre principale c'est normal je suis en train de bosser dessus xD)
mumble

Partagez | 

CHARTE DE GUILDE KreAtuR [A LIRE AVANT DE POSTER]

AuteurMessage
Viginty

MessageSujet: CHARTE DE GUILDE KreAtuR [A LIRE AVANT DE POSTER]   Lun 1 Mar - 23:14

Charte de guilde KreAtuR

En étant membre de la guilde " KreAtuR ", je m'engage à être respectueux.
Quelque soit le canal sur lequel je m'exprime, j'ai un langage correct et je n'insulte pas mes interlocuteurs peu importe la raison.
Dans le cas d'un désaccord qui ne concerne qu'un groupe de KreAtuR, je crée un canal de discussion privé (groupe, raid ou autre) pour régler le différent.
L'aide d'un Maître de Guilde ou d'un Officier peut être demandée pour départager ou pour aboutir à une solution.

En étant membre de la guilde " KreAtuR ", je m'engage à faire mon possible pour favoriser l'entraide au sein de la guilde.
Pour favoriser l'entraide dans la guilde, je ferai mon possible pour aider un membre demandant du renfort si cette demande est légitime, cela permettra ensuite que l'on m'assiste lorsqu'à mon tour je solliciterai l'aide de la guilde.
L'entraide, c'est comme toutes bonnes choses, il ne faut pas en abuser !

En étant membre de la guilde " KreAtuR ", je m'engage à ne pas nuire à la réputation de la guilde.
Les marques de distinction que je porte fièrement ne sont pas la possession d'une personne mais d'un groupe. Avoir un mauvais comportement envers d'autres joueurs ne nuirait pas seulement à la personne fautive mais à tout le groupe.
Discrétion et retenue sont de rigueur sur le chan général ou commerce.

En étant membre de la guilde " KreAtuR ", je m'engage à participer à la vie de la guilde et à en respecter les régles.

==> Les Sorties :
J'essaie dans la mesure du possible de participer aux sorties PvE en guilde. Je n’hésite pas à proposer mes propres idées de sorties en guilde et à les organiser en direct avec l’aide d’un officier, ou à les proposer via le forum.
Les sorties guilde sont réservées aux membres de la guilde, on pourra inviter des amis mais les KreAtuR restent prioritaires.
Chaque participant est reponsable de ses consommables. Il est obligatoire de prévoir avant chaque sorties les consommables nécessaire à sa classe. Un manquement à cette règle pourra être un motif de non participation à une prochaine sortie.

==> Les loots :
*EN COURS DE DISCUTION*
==> Le Forum :
J'essaie dans la mesure du possible de me tenir informé(e) de tout évènement et de toute information utile en consultant régulièrement le forum, mais aussi d’y participer activement.
C'est l'espace le plus pratique pour lier des liens, débattre, prévoir des sorties. C'est sympa et essentiel !
Le respect et la bonne humeur sont de rigueur, les modérateurs peuvent fermer ou censurer les posts si nécessaire.
Certaines catégories du forum n'autorisant pas le post ni la lecture en tant qu' « invité », il est fortement conseillé à chacun de s'inscrire pour y participer (inscrivez vous avec votre pseudo connu en guilde).

==> Le chan Guilde :

C'est le canal d'échange commun à tous les membres.
Il doit demeurer convivial. Le flood sans aucun intérêt est à éviter : on fait appel à votre bon sens.

==> L’artisanat :
L'Artisanat est avant tout une affaire de goût, chacun est libre de crafter comme il l'entend: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. Sachez tout de même qu’une participation au renouvellement des consommables de raid (potion, élixir, nourriture ..) selon vos possibilités (herbo, alchi ou cuisinier) est souhaitablee.
Pour la guilde le clic du craft est gratuit contre compos.

En étant membre de la guilde " KreAtuR ", je m'engage à respecter les 5 points ci-dessous :

Des mesures pourront être prises à l'encontre d'un membre qui ne tiendrait vraiment pas compte de ce qui a été dit.

1 - Buts et activités de la Guilde
La guilde n'a pas de Rôle Play particulier.
Son but est de rassembler des joueurs dans une structure favorisant le en commun, les échanges et l'entraide, en privilégiant l'Amitié et la bonne humeur.
Elle permet l'organisation d'activités de groupe pour faire des quêtes, PvP ou des instances. Chacun peut proposer, organiser et leader une sortie.
Son esprit est donc « amitié et fun »
(cela reste un , pas d'obligations sauf le respect)

2 - Organisation de la guilde

Les Masterclass et Officiers sont les référents et représentant de direction/gestion de la guilde, ils seront à votre écoute et répondront à vos questions. Ils prennent les décisions avec le Guild Master et les feront appliquer. Tout membre de la guilde à son mot à dire sur les décisions prise et cela est totalement toléré. L'esprit "familial" est primordial.

3 - Les rangs

1. Guild Master.

2. Masterclass : Même responsabilités que les Officiers. Les Responsables de classe sont chargés de transmettre leur savoir et de répondre aux questions des membres de la guilde.

3. Officiers : sont chargé du recrutement, de veiller à la bonne intégration des nouveaux venus dans la guilde et d’aider, dans la limite de leurs disponibitées les autres membres. Ils doivent avoir un comportement « exemplaires xD », ils ont accès à une partie privée sur forum et à un channel privé sur Mumble. Ils doivent ainsi être un minimum connecté Ig et passer une fois par jour dans la mesure du possible sur le forum.

4. Les KreAtuRs : Les membres de la guilde ayant fini leur période de test : concerne les joueurs réguliers.

5. Les P’tites KreAtuRs : Membres de la guilde ayant fini leur période de test : concerne les casuals.

6. Les rerolls des membres de la guilde.

7. Les Minus : Les personnes fraichement recrutées étant en période de test jusqu'à approbation des Officiers.

4 - L'entrée dans la Guilde : le guildage

==> Le postulant doit venir se présenter sur le forum dans la rubrique recrutement en répondant aux questions demandées dans l’exemple fourni mais sans hésiter à faire preuve de personnalité.
==> Le niveau minimum pour rejoindre nos rangs est 10.
Le joueur qui souhaite postuler pour entrer dans la guilde sans pour autant avoir le level minimum requis doit se faire parrainer par un membre de la guilde (hors initié)
Chaque parrain doit connaître le postulant irl ou affirmer avoir joué de façon significative avec le postulant en l'ayant trouvé sympa, cool, motivé... en gros ... "fun" !
Le parrain est responsable des actes de son "filleul". Il lui appartiendra donc de veiller à ce que celui ci respecte les règles de la guilde mais aussi à son avancement et intégration.
==> Le guildage d'un nouveau membre se fait en par un officier ou Sama après validation sur le forum et une rencontre de test (instance en général). Il prend le rang d’initié.

==>Nous guildons la personne propriétaire du compte, le prêt ou échange de compte avec un joueur que nous ne connaissons pas n'est pas toléré chez nous. Il est autorisé de partager son compte avec un membre de sa famille ou ami, mais si le personnage a été guildé comme étant le vôtre, vous devrez être le seul a y accéder.
Si un 2éme personnage du compte est partagé avec un membre de votre famille ou ami, une postulation de ce dernier sur le forum est obligatoire. Dans le cas particulier ou un membre de la guilde possède deux comptes, il est de la même façon obligatoire en cas de prêt de ce 2ème compte à un membre de la famille ou ami que ce dernier fasse aussi une postulation sur notre forum ! Tout cela pour nous permettre de savoir a qui nous nous adressons et ainsi de pouvoir créer des liens conviviaux entre nos membres.

5 - La sortie de la guilde : le déguildage

==> Principe général : Tout membre est libre de quitter la guilde quand il le souhaite.
==> Déguildage d'office : Un membre du corp de gestion peut déguilder d'office le personnage d'un joueur en cas de problème grave.
Conséquences d'un déguildage d'office : Dans le cas d'un déguildage d'office tous les autres personnages guildés du joueur en cause sont déguildés automatiquement
==> Retour dans la Guilde après déguildage : De façon générale, un joueur quittant la Guilde ne pourra y revenir qu'après s'être justifié (ig forum si possible) et avoir l'approbation d'un ou plusieurs Officier.
==> Dans le cas d’une personne souhaitant cesser de jouer, elle devra déguilder son main et d’éventuels rerolls afin d’éviter l’intrusion en guilde de personnes inconnues fraichement propriétaires du compte.
Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE KreAtuR [A LIRE AVANT DE POSTER]
Page 1 sur 1